Le Palmarès des Big Brothers Awards

Publié le par stilgar

ça y est ! Comme chaque année, nos baby orwell les plus zélés ont été récompensés par la très salutaire cérémonie des Big Brothers Awards, qui avait lieu ce 4 avril. La liste des heureux élus (et ils le sont par le suffrage universel, pour la plupart d'entre eux...) se trouve sur l'excellent site des organisateurs de la manifestation .

Citons pour le prix "Etat, Elus" notre ministre du budget Eric Woerth, qui semble bien vouloir nous rappeler la douce époque du projet Safari , dont les années 70 nous avaient finalement epargné la naissance en édictant comme garde-fou la CNIL. Qui existe encore aujourd'hui, tiens donc.



Mais n'oublions pas  non plus...



Messieurs Delanoë et Caresche, pour la mise en oeuvre sans faille du très enthousiasmant plan "100 caméras pour Paris";

Enfin, nous citerons ici (parmis d'autre, rendez-vous sur le lien en début d'article pour la liste complète) notre douce ministre de l'intérieur Michèle Alliot-Marie, pour la même tentation sécuritaro-invasive, mais cette fois au plan national.

Plus que jamais, c'est l'occasion pour nous, citoyens protégés de tous mal pour la volonté de nos intraitables gouvernants : "Souriez, vous êtes filmés"!

Publié dans Amis

Commenter cet article